Limousin Médiéval fête son premier anniversaire

Publié le par Christian Bélingard

candélabre XI

 

Un an déjà, rien que du bonheur ! Une première bougie, que dis-je un candélabre... Celui-ci provient, en l'occurence,du fonds de la Bibliothèque nationale (Coislin, 205, Bible XIème s.). Ce blog intitulé au départ "Le Limousin à vélo" a migré rapidement vers une spécialisation "Limousin Médiéval" qui convient davantage à son auteur, un peu essouflé par le relief ingrat de sa région natale, et qui a souvent utilisé un véhicule motorisé plutôt que la "draisienne" pour se rendre sur ses lieux favoris...

 

Depuis le 8 août 2009, plus de 8000 visites ont été enregistrées sur le blog "Limousin Médiéval" et environ 20 000 pages ont été vues au total. Il faut rester assurèment modeste quant à ce chiffre, la blogosphère est remplie de sites qui "cartonnent" bien davantage.

 

La satisfaction dudit auteur est cependant d'avoir réussi à capter l'attention de lectrices et de lecteurs très souvent éloignés de cette région limousine auxquels les128 articles publiés à ce jour font essentiellement référence. Un coup d'oeil sur la page de "Globe Tracker", l'un de ces outils magiques qui permettent de localiser l'origine des visiteurs d'un blog, offre la possibilté de vérifier qu'un internaute de Redmond dans l'état de Washington a visité un des articles de "Limousin Médiéval" à la date d'aujourd'hui. D'autres basés à Sao Paulo, Moscou, Madrid, Istanbul ont fait de même ces derniers mois.

 

Un grand merci à toutes et à tous qui vous intéressez au contenu de ce blog. Après un voyage ( qui se poursuit encore quelques semaines) sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, une autre destination se profile: la Terre Sainte et le souvenir des Croisades au cours desquelles des chevaliers limousins se sont illustrés. Ce sera pour l'automne prochain. Si Dieu veut...

Commenter cet article

Fille du Midi 06/08/2010 13:36


Alors, bon anniversaire au blog et félicitations à son auteur "essoufflé" (vous avez raison, l'époque médiévale est plus passionnante et moins fatiguante que les reliefs en vélo...)


Christian Bélingard 06/08/2010 20:05



Je reste un cycliste occasionnel, malgré tout !


merci et longue vie à votre  blog qu'il faut lire impérativement