Bienvenue sur ce blog !

Bienvenue sur ce blog !

 

Je suis passionné par ma région et aussi par l'histoire médiévale. C'est ainsi que m'est peu à peu venue l'idée de construire ce blog autour du "Limousin à vélo" puis du "Limousin Médiéval", vaste entreprise qui est centrée sur cette région qui m'est chère et qui ne cesse de m'émerveiller par ses paysages et par la richesse de son patrimoine. Il peut aussi m'arriver de publier de temps à autre un article qui n'est pas nécessairement associé au Limousin, en fonction de mes périgrinations et de mes coups de coeur.

 

Je suis également l'auteur de quatre livres qui  parlent de cette terre "tout en frontière des Anglois" à l'époque d'Aliénor d'Aquitaine: Un village arédien sur la Route de Compostelle (Fanlac, 1997), De Vézelay à Saint-Jacques de Compostelle (Editions Sud-Ouest, 2001), Limousin ( Editions Sud-Ouest, 2006), Les acacias blancs de Gelsa (Fanlac, 2014).

 

Créé en 2009, "Le Limousin Médiéval" dépasse à ce jour les 110 000 visiteurs. Merci de l'intérêt porté à ces articles et n'hésitez pas à  m'écrire, via le formulaire "Contact".

                                                                                                                             

Christian Bélingard


                               

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :